En Sophrologie et en Shiatsu, le corps est fondamental.

A la base de la Sophrologie caycédienne, se trouve l’écoute de nos sensations physiques et de nos émotions exprimées à travers notre corps. La Sophrologie nous invite à prendre conscience de notre corps, de ses limites, imperfections et nous permet de l’accepter tel qu’il est.

Le but ? Vivre harmonieusement avec notre corps. Arrêtons de le « maltraiter » ! Cessons de porter un regard désapprobateur sur notre corps, avec cette tendance à toujours nous trouver « trop » ou « pas assez ». Contemplons la femme que nous sommes !

Se sentir bien dans notre corps est une chose, mais il faut également se sentir bien dans notre tête. En effet, le corps et l’esprit interagissent en permanence. Insuffler une action positive sur notre corps a des répercussions positives sur notre esprit, et vice versa.

Un Shiatsu 100 % féminin nous permet également d’être plus présent à notre corps de femme, être en phase avec notre nature profonde.

Le Shiatsu a d’une part pour effet immédiat de relaxer le corps et de permettre à la conscience de s’apaiser, favorisant les sensations de légèreté et de bien-être. D’autre part, en rétablissant la circulation énergétique dans les méridiens, le Shiatsu dynamise le corps et optimise son adaptation à notre quotidien et dans les différentes étapes de notre vie de femme.

 

Quels sont les bienfaits du Shiatsu & de la Sophrologie dans la vie d’une Femme ?

– Se détendre et se relaxer,

– Renforcer le système de défenses naturelles de l’organisme,

– Accroître la souplesse corporelle et augmenter la mobilité articulaire, mais également…

Soulager les petits maux du quotidien :

– Troubles digestifs,

– Maux de tête,

– Mal de dos,

– Stress, manque d’énergie,

– Convalescence après une intervention ou une maladie,

– Dérèglements du sommeil,

– Problèmes de peau,

– Aide au sevrage tabagique,

– Migraine,

– Jambes lourdes,

– Symptômes liés à la ménopause,

– Règles douloureuses…

Aller à la barre d’outils