« Nous avons tous en nous, les ressources pour vivre une bonne vie. » (Milton Erickson)

L’hypnose ericksonienne se définit comme un état de conscience modifié, que vous avez peut-être déjà expérimenté. En effet, quand passionné par un bon livre, fasciné par le feu dans la cheminée, ou simplement perdu dans vos pensées, vous êtes dans un état autre.

L’hypnose ericksonienne consiste donc à modifier l’état de conscience pour mieux accéder à l’inconscient. Avec cette technique, il est possible d’accéder aux informations que vous renfermez et d’aboutir à la résolution de votre objectif. C’est une porte ouverte sur un monde de possibles…

« Ton conscient est très intelligent, mais à côté de ton inconscient, il est stupide. » (Milton Erickson)

Ce qui différencie l’hypnose ericksonienne de l’hypnose classique

Avec l’hypnose éricksonienne, vous êtes véritablement acteur de votre guérison.

C’est vous qui mettez à profit l’état hypnotique pour accéder à vos ressources intérieures, qui sont souvent inexploitées. En effet, chacun d’entre nous n’utilise qu’une faible partie de ses capacités.

L’hypnose ne fonctionne que si vous êtes volontaire. Aussi, l’hypnose ericksonienne permet à chaque personne qui souhaite bénéficier de cette technique de pouvoir utiliser le lâcher prise.

Il s’agit de mettre en place des formulations qui réduisent vos tensions et facilitent votre attitude positive ou diminuent vos résistances.

L’hypnose ne fonctionne complètement que quand elle sert à créer un changement qui est votre choix.

Ce qui différencie l’hypnose ericksonienne de la sophrologie

En sophrologie comme en hypnose ericksonienne, la relaxation constitue la clé de voûte des deux pratiques. Si l’hypnose est plutôt considérée comme une méthode purement psychique, la sophrologie est une méthode qui allie dimension psychique et psychocorporelle.

Si un évènement négatif s’est produit dans votre vie, vous pouvez le modifier. Il n’est jamais trop tard… Vous pouvez toujours changer la façon dont vous vous le percevez et le ressentez.

 

 

Hypnose ericksonienne

Tous, nous traversons des épreuves durant notre vie et nous avons naturellement les capacités d’y faire face et de les « digérer » : mises aux oubliettes ou constitutives d’une force qui  nous anime sur notre chemin !

Néanmoins parfois, une épreuve est celle de trop ou qui ouvre la porte des « oubliettes ». Cela se manifeste dans notre corps, dans notre quotidien.

⇒ Ces signes peuvent être des symptômes tels que les insomnies, l’anxiété, les crises d’angoisses, les phobies, les troubles alimentaires.

Si un traumatisme physique, un accident, ou encore une intervention chirurgicale peut laisser une cicatrice, il en est de même pour nos blessures morales, conflits ou chocs psychologiques.

Seulement cette cicatrice est enfouie dans notre subconscient. Si elle ne laisse aucune trace apparente, elle existe néanmoins. Le malaise ou le symptôme deviendra le révélateur manifesté.

Sophrologie

La sophrologie repose sur le corps. En effet, le corps humain est une machine vivante parfaite. Il est fait pour être en bonne santé. Ainsi, il cherche constamment son équilibre pour faire face aux changements et aux situations de la vie qui le perturbent sur le plan émotionnel. Il a une très grande capacité d’adaptation jusqu’au moment où nous sommes au point de rupture.

La sophrologie nous aide à être à l’écoute de notre corps : états internes et réactions affectives. En apprenant à gérer nos émotions (colère, peur, honte, tristesse, etc) et notre stress, nous prenons conscience de nos besoins, de nos ressources, de nos sentiments.

En prenant du recul et en nous apaisant, nous pouvons améliorer nos relations avec notre famille, nos amis, notre entourage professionnelle.

En agissant sur nous-mêmes afin de trouver « notre juste équilibre », nous améliorons notre rapport au monde.

Lâcher-prise, se relaxer pour glisser petit à petit à l’intérieur de soi peut être un moyen d’accéder à vos ressources et trouver vos solutions.

Sur le plan émotionnel

  • Gérer vos émotions, votre stress, votre anxiété, votre colère…,
  • (Re)prendre confiance en vous,
  • Augmenter votre estime de vous-même…,
  • Surmonter un deuil ou une séparation.

Sur le plan comportemental

  • Gérer la qualité de votre sommeil,
  • Traiter vos phobies, vos peurs, vos blocages…,
  • Gérer les troubles alimentaires,
  • Dépasser une dépendance (l’alcool, le tabac, etc…).

Sur le plan physique

  • Assurer une meilleure récupération physique pour les sportifs,
  • Gérer la douleur, les migraines.

L’hypnose éricksonienne tout comme la sophrologie ne peuvent se substituer à un avis médical. Elle ne dispense en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Pour plus d’informations, contactez-moi :

07 81 87 97 15

kaluxia31@gmail.com

Aller à la barre d’outils