Ma boite à outils

Comment pouvez-vous espérer faire face aux situations de votre vie si vous négligez votre bien le plus précieux : votre CORPS ?

Quel que soit le handicap invisible, le blocage physique ou émotionnel, récurrent ou ponctuel, ancien ou récent… il vous appartient de le dépasser.

Pour cela, prenez soin de vous… prenez soin de votre corps…

Se reconnecter à votre corps, c’est retrouver le chemin de votre âme !

La Sophrologie Caycédienne

« La Sophrologie, une pédagogie de l’existence » (A. Caycédo)

La Sophrologie Caycédienne a née en 1960 suite aux recherches d’un neuropsychiatre, le Professeur Alfonso Caycédo (1932-2017). Elle s’inspire de plusieurs méthodes orientales (comme le yoga, la méditation, le zen…) et occidentales (tels le training autogène de Schultz, technique de Jacobson, hypnose, phénomènologie…).

C’est une méthode qui repose sur la « vivance » : « Qu’est-ce que je ressens ? »  L’écoute du corps est la base du travail en sophrologie : il s’agit d’être attentif à nos perceptions, sensations, émotions ou encore sentiments.

Ainsi, avec la Sophrologie caycédienne, vous retrouvez une harmonie du corps et de l’esprit : « ce que je pense, ce que je dis, ce que je fais », avec l’objectif d’être en accord avec vos Valeurs.

Le Shiatsu

« L’âme de shiatsu est semblable à l’affection maternelle ; la pression des mains fait jaillir la vie. » (Toru Namikoshi)

Le Shiatsu est une discipline énergétique d’origine japonaise. Elle consiste à procéder à des étirements, des pressions sur certains points de façon à faciliter la libre circulation de l’énergie, le plus souvent avec les doigts, plus particulièrement les pouces et les paumes.

Le ministère japonais de la santé définit le shiatsu en ces termes : « Le shiatsu est une forme de manipulation exercée à l’aide des pouces, des doigts et des paumes. Aucun instrument mécanique ou autre n’est utilisé. En revanche, c’est en appliquant une pression au niveau de l’épiderme que l’on parvient à corriger des dysfonctionnements internes, qu’on améliore et préserve la santé et qu’on traite des maladies spécifiques. » 

Le shiatsu est donc, pour moi, une méthode de relaxation et de bien-être, s’inscrivant dans le domaine de la prévention de la santé.

C’est vous qui est au cœur de votre accompagnement !

C’est vous qui décidez de changer et d’utiliser les outils qui vous correspondent : ceux qui vous aideront à atteindre votre objectif.

Votre séance « sur mesure »…

Comment réserver votre 1er RDV ?

Ni médecin, ni psychologue,

ni thérapeute

Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Ces pages sont données dans le cadre d’une démarche de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical.

Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Je vous propose un accompagnement différent et personnalisé dans un cadre chaleureux, bienveillant et sans jugement.

Je suis à l’écoute de vos besoins et nous cheminons ensemble vers votre objectif.

Cela signifie :
• tout d’abord, accepter vos limites, vos contraintes, votre handicap invisible ou encore vos blocages limitants ;
• puis, faire preuve de créativité pour imaginer votre quotidien et retrouver une vie personnelle et professionnelle équilibrée.

Au cours des séances, je vous fais découvrir des outils variés, ludiques et créatifs.

Il s’agit, ensemble :
• de rechercher et mettre en oeuvre des solutions concrètes et ciblées ;
• de poser des actions et de vous mettre en mouvement pour atteindre votre objectif.

Séance sur rendez-vous

  • rdv individuel (1 heure)
  • 50 € TTC/séance
  • à mon cabinet ou à distance (via la Télé/séance ou Visio/séance)
Aller à la barre d’outils