Qui suis-je ?
Quelques clés pour comprendre mon parcours
Mon parcours en sophrologie est bien plus qu’une simple évolution professionnelle : c’est un véritable cheminement humain. Il est le fruit d’une quête constante d’équilibre entre le corps et l’esprit. À travers mes expériences personnelles et professionnelles, les rencontres décisives avec différentes techniques de bien-être, et ma passion grandissante pour l’accompagnement des autres, j’ai progressivement trouvé ma voie. Aujourd’hui, je propose un accompagnement qui allie sérénité et transformation, pour aider chacun à trouver un nouvel équilibre et à vivre plus pleinement.
« En prenant soin du corps, on apaise l’esprit ; et en écoutant l’esprit, le corps retrouve son harmonie. »
Un début de parcours académique et professionnel
Après avoir décroché mon bac, je me suis lancée dans des études de droit, avec cette conviction que l’intellect doit s’épanouir dans un corps sain. En parallèle de mon parcours universitaire classique, je me suis immergée dans les sciences judiciaires, puis un heureux hasard m’a conduite vers la formation professionnelle et le conseil. Pendant six ans, j’ai exercé en freelance, enchaînant des projets avec une énergie débordante. Le temps n’existait plus… J’étais passionnée par ce que je faisais, sans jamais envisager de faire une pause.
L’épreuve du corps et la rencontre avec Miss Dolorès
Cependant, à force de repousser mes limites, j’ai fini par malmener mon corps. L’épuisement physique et émotionnel m’a menée à ma première rencontre avec Miss Dolorès (Ma douleur chronique). C’est là que tout a changé. Pour m’ancrer dans une nouvelle réalité, j’ai intégré une entreprise en tant que salariée, une expérience qui a duré huit ans et m’a permis de vivre une autre facette de la vie professionnelle. Mais, même si le salariat m’offrait une certaine stabilité, ma douleur se faisait toujours plus présente.
J’expérimente différentes techniques psycho-corporelles pour aller vers un mieux-être : la Sophrologie Caycédienne, l’Hynpose ericksonienne, les Soins énergétiques, le Shiatsu.
Le chemin vers le développement personnel
Elle a, en quelque sorte, agi comme un signal, un appel à me recentrer sur moi-même et à explorer davantage le développement personnel. J’ai alors expérimenté différentes techniques psycho-corporelles, comme la Sophrologie Caycédienne, l’Hynpose ericksonienne, les Soins énergétiques, le Shiatsu. Chaque expérience m’a apporté un peu plus de sérénité, et c’est ainsi que mon désir profond de devenir praticienne a émergé..
Création des cabinets Nautilus et Kaluxia
Expatriée pendant trois ans à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, j’ai ouvert mon cabinet Nautilus Sophrologie en 2015. À mon retour en 2018 dans la région toulousaine, j’ai créé Kaluxia, mon propre cabinet où je me suis spécialisée dans l’accompagnement des personnes confrontées à un handicap invisible et plus largement à toute forme de souffrance limitante.
Mon approche et mon accompagnement
Aujourd’hui, je m’appuie sur ma pratique de la Sophrologie caycédienne , enrichie des outils que j’ai expérimentés (Hypnose Ericksonienne, PNL, Soins énergétiques, Numérologie), pour offrir à mes patients un accompagnement personnalisé et holistique.
Mon objectif : aider chacun à trouver son juste équilibre entre Corps et Esprit, dans un environnement bienveillant et apaisant.
Mes centres d’intérêt…
Mes formations
- Sophrologie Caycédienne, Ecole SOFROCAY (Natalia Caycédo), Toulouse et Andorre, 2011 – 2015
- Shiatsu Bien-être, Ecole de Shiatsu Fuji-Taishan, Toulouse et Bordeaux, 2018-2022
Ateliers, stages...
- 2015 : PNL niveau 1
- 2016 – 2017 : Formations de Soins énergétiques (reiki, magnétisme,…)
- 2017 : Hypnose Ericksonienne
- 2023 – 2024 : Numérologie
Gestion de la douleur
Gestion du stress & des émotions
Troubles du sommeil
Périnatalité