Vous…
au cœur de ma pratique.
Grâce à la sophrologie caycédienne vous reprenez contact avec votre corps et vos ressentis, tandis que le shiatsu peut venir vous aider à renforcer votre énergie.
Soyez co-créateur de votre mieux-être
Mon parcours pour vous accompagner…
2 stratégies distinctes ou complémentaires
à vous de choisir !
Sophrologue, quel est mon rôle ?
Je vous accompagne vers un mieux-être grâce à la sophrologie et l’hypnose éricksonienne, deux techniques de développement personnel complémentaires.
Vous apprenez à vous détendre, à lâcher-prise ou encore à vous poser pour plus de sérénité au quotidien.
La sophrologie est une méthode psychocorporelle qui permet d’harmoniser le corps et l’esprit grâce à la respiration, le relâchement musculaire et la visualisation d’images positives. Elle est aussi une philosophie de vie qui aide à vivre le moment présent, de façon positive, sereine et en toute confiance.
Quant à l’hypnose éricksonienne, c’est une technique qui vous amène progressivement vers un état de relaxation profonde, entre veille et sommeil. Vous êtes, bien entendu, conscient mais votre conscient est au repos, il est en train de rêvasser. L’inconscient est ainsi plus disponible pour laisser apparaître à la conscience des ressources profondes pouvant déclencher des changements rapides.
La sophrologie et l’hypnose éricksonienne peuvent venir compléter un traitement médical ou une psychothérapie mais ne les remplacent en aucun cas.
Massage Shiatsu, quel est mon rôle?
« Tout dans la vie n’est qu’énergies et vibrations. » (Albert Einstein)
Le principe du soin énergétique est simple : le corps consomme et produit de l’énergie pour des activités quotidiennes comme la respiration, la digestion, les efforts physiques….
Cette énergie circule donc à travers tout notre corps de façon organisée et harmonieuse. Si un déséquilibre se produit, suite à un choc physique ou émotionnel, différents troubles peuvent apparaître.
Le but du soin est de restaurer cette circulation énergétique à l’aide de techniques naturelles.
Ainsi, le shiatsu apaise, redonne vitalité et dynamisme. Il tend à libérer, rééquilibrer et harmoniser le flux énergétique vital dans les zones du corps où il se trouve en manque ou en excès d’énergie. Il a plus globalement pour objectif de participer à l’éveil et au développement d’une conscience psychocorporelle.
Une séance de soins énergétiques ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale.
Mes formations
- Sophrologie Caycédienne, Ecole SOFROCAY (Natalia Caycédo), Toulouse et Andorre, 2011 – 2015
- Shiatsu Bien-être, Ecole de Shiatsu Fuji-Taishan, Toulouse et Bordeaux, 2018-2022
La richesse des pratiques orientales traditionnelles (Inde, Chine, Tibet) alliée à celles des sciences occidentales font de la Sophrologie caycédienne et du Shiatsu une approche à la fois complémentaire, originale et intuitive.
Et maintenant, je vous accompagne sur le chemin du bien-être.
Ce que je vous propose…
Je vous propose un accompagnement personnalisé, dans un cadre chaleureux, bienveillant et sans jugement.
Je suis à l’écoute de vos besoins et nous cheminons ensemble vers votre objectif.
A l’issue de la première séance, nous aurons fixé votre objectif et établi le nombre de séances en fonction de vos besoins (en général, entre 6 et 10 séances).
Au cours des séances, j’utilise des outils variés, ludiques et créatifs qui vous permettent d’avancer vers votre objectif.
Mon objectif… avec vous !
- La recherche et la mise en œuvre de solutions concrètes et ciblées.
- Par des outils qui favorisent les prises de conscience, la résolution de problèmes et la mise en action pour atteindre les objectifs fixés.
- En respectant l’âge et la maturité de la personne accompagnée.
Séance sur rendez-vous
- rdv individuel (1 heure)
- 50 € TTC/séance
- à mon cabinet ou à distance (via la Télé/séance ou Visio/séance
Ni médecin, ni psychologue,
ni thérapeute
Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Ces pages sont données dans le cadre d’une démarche de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical.
Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.